Logo LCP
Vous êtes sur l'ancien site de LCP. Pour vous rendre sur le nouveau site, cliquez ici.
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > AFP > Prolongation de l’état d’urgence : Philippot (FN) contre, Collard pour

Prolongation de l’état d’urgence : Philippot (FN) contre, Collard pour

Le 26 janvier 2016 à 12h27 , mis à jour le 26 janvier 2016 à 14h23

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+

Florian Philippot, vice-président du FN et candidat aux régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine le 8 décembre 2015 à Strasbourg

Florian Philippot, vice-président du FN et candidat aux régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine le 8 décembre 2015 à Strasbourg, © 2012 AFP


Florian Philippot s'est dit mardi opposé à la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, envisagée par François Hollande, alors que le député du Gard Gilbert Collard, allié au Front national, a lui exprimé son approbation.

Faut-il prolonger l’état d’urgence ? "Non. L’état d’urgence, c’est une mesure ponctuelle par définition. Sinon c’est de la com", a répondu le vice-président du Front national sur Radio Classique.

François Hollande "fait de la com, il ne fait plus que de la com. Aucune mesure de fond n’est prise : ni rétablissement des frontières nationales, ni fermeture des mosquées radicales, ni renvoi des imams étrangers radicaux, ni lutte contre le communautarisme qui est le terreau de tout cela", a accusé le député européen.

L’avocat allié au FN a lui indiqué sur Twitter : "Je voterai une reconduction de l’état d’urgence au nom du principe de précaution, mais je n’en prendrai pas la mauvaise habitude !"

Le chef de l’Etat a indiqué vendredi qu’il souhaitait prolonger de trois mois l’état d’urgence instauré après les attentats du 13 novembre, qui doit arriver à échéance le 26 février. Le texte sera présenté en Conseil des ministres le 3 février et débattu le mardi 16 février dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012-2014 Agence France-Presse.

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+