Logo LCP
Vous êtes sur l'ancien site de LCP. Pour vous rendre sur le nouveau site, cliquez ici.
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > AFP > Christiane Taubira maintient une intervention à New York vendredi

Christiane Taubira maintient une intervention à New York vendredi

Le 28 janvier 2016 à 01h06

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+

L'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira quitte à vélo le ministère de la Justice à Paris, après sa démission, le 27 janvier 2016

L'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira quitte à vélo le ministère de la Justice à Paris, après sa démission, le 27 janvier 2016, © 2012 AFP


L'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira, qui a remis mercredi sa démission, a maintenu sa venue à New York pour une intervention vendredi dans les locaux de la New York University, a appris l'AFP auprès de la faculté, confirmant une information donnée par plusieurs médias français.

Christiane Taubira devait initialement effectuer un voyage officiel de quatre jours aux Etats-Unis de mercredi à dimanche avec notamment, au programme, un entretien avec la ministre américaine de la Justice, Loretta Lynch, à Washington.

Elle s’exprimera bien vendredi en fin de matinée dans les locaux de l’école de droit (School of Law) de la New York University (NYU), où il est prévu qu’elle évoque son parcours et "ses combats politiques", selon la présentation de l’université.

Christiane Taubira a quitté la Chancellerie sur un désaccord avec le projet de l’exécutif relatif à la déchéance de nationalité.

A l’origine de l’invitation, Manthia Diawara, professeur de littérature comparée et directeur de l’Institut des affaires afro-américaines de NYU, a indiqué à l’AFP que l’université prenait "tout en charge" pour permettre la venue de l’ancienne ministre, via le statut de "professeur invité en résidence" (scholar in residence).

Il a précisé avoir invité de longue date Christiane Taubira et vouloir maintenir cette invitation. L’ancienne garde des Sceaux devait arriver jeudi à New York, selon M. Diawara.

Dans le cadre de l’Institut, Manthia Diawara a notamment déjà invité l’ancien footballeur Lilian Thuram et le créateur et directeur de publication du site Mediapart, Edwy Plenel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012-2014 Agence France-Presse.

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+