Logo LCP
Vous êtes sur l'ancien site de LCP. Pour vous rendre sur le nouveau site, cliquez ici.
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > AFP > La popularité de Hollande et Valls à son niveau d’avant les attentats de novembre

La popularité de Hollande et Valls à son niveau d’avant les attentats de novembre

Le 1er février 2016 à 17h25

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+

Le président français François Hollande (g) et son Premier ministre Manuel Valls, le 30 novembre 2015 au Bourget près de Paris

Le président français François Hollande (g) et son Premier ministre Manuel Valls, le 30 novembre 2015 au Bourget près de Paris, © 2012 AFP


Les cotes de confiance de François Hollande (-3 points) et Manuel Valls (-3) sont en baisse en janvier par rapport au mois précédent, ce qui ramène leur popularité au niveau d'avant les attentats du 13 novembre 2015, selon un sondage Harris Interactive pour Délits d'opinion diffusé lundi.

A la question "faites-vous confiance à François Hollande en tant que président de la République ?", seules 24% (-3) des personnes interrogées répondent positivement, contre 76% (+3) d’un avis contraire. Le chef de l’Etat perd notamment 11 points chez les sympathisants du Parti socialiste, et 12 chez ceux du Front de Gauche.

Les Français ne sont de même que 32% (-3) à déclarer faire confiance à Manuel Valls "pour mener une bonne politique pour la France", contre 68% (+3) qui ne lui font pas confiance.

Le mois de janvier voit donc François Hollande et Manuel Valls renouer avec leurs niveaux de popularité d’avant les attentats du 13 novembre, qui avaient provoqué une hausse de confiance envers l’exécutif (+7 points pour François Hollande comme Manuel Valls).

La baisse de popularité est particulièrement sensible chez les sympathisants de gauche, mais touche plus globalement l’ensemble du spectre politique, avec une baisse de trois points chez les sympathisants des Républicains et ceux du Front National.

Enquête réalisée en ligne du 26 au 28 janvier auprès d’un échantillon de 1.020 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012-2014 Agence France-Presse.

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+