Logo LCP
Vous êtes sur l'ancien site de LCP. Pour vous rendre sur le nouveau site, cliquez ici.
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Reportages > [Vidéo] Révision constitutionnelle : la loi d’application sera présentée mercredi prochain

[Vidéo] Révision constitutionnelle : la loi d’application sera présentée mercredi prochain

Révision constitutionnelle : la loi d'application sera présentée mercredi prochain

Publiée le 22/01/2016 à 11:30
[Tags] hollande, réforme, lagarde, constitution

Ajouter cette vidéo : JavaScript   iframe   lien court

A propos de cette video

L’annonce faite vendredi par le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde après son entretien avec François Hollande, devrait satisfaire les exigences de la droite.

L’exécutif accélère sur la question de la réforme de la Constitution. Pressé par un calendrier chargé, le gouvernement devrait présenter mercredi en Conseil des ministres la loi d’application du projet de réforme ainsi que le projet de loi sur la réforme de la procédure pénale visant à mieux lutter contre le terrorisme. Ces deux textes permettront l’application effective des principes qui seront inscrits dans la Constitution.

L’annonce a été faite vendredi par Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI, à la sortie de son entretien avec François Hollande. Cette décision du chef de l’Etat devrait satisfaire l’opposition, qui avait fait de cette présentation préalable de la loi d’application une condition à un éventuel vote de la réforme constitutionnelle..

Déchéance de nationalité ? De citoyenneté ? Indignité nationale ? Que retiendra le chef de l’Etat dans son projet de révision constitutionnelle ? Alors que la question déchire la classe politique depuis plusieurs semaines, Jean-Christophe Lagarde a glissé une confidence à sa sortie de l’Elysée : "Le président nous a clairement parlé de déchéance de la nationalité…"

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+