Logo LCP
Vous êtes sur l'ancien site de LCP. Pour vous rendre sur le nouveau site, cliquez ici.
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Reportages > [Vidéo] Urvoas ministre de la Justice : hommage unanime de la commission des Lois

[Vidéo] Urvoas ministre de la Justice : hommage unanime de la commission des Lois

Urvoas ministre de la Justice : hommage unanime de la commission des Lois

Publiée le 27/01/2016 à 11:11
[Tags] commission des lois, taubira, urvoas

Ajouter cette vidéo : JavaScript   iframe   lien court

A propos de cette video

Des députés LR, UDI et RRDP ont salué la nomination du député socialiste, qualifié par Alain Tourret de "président d’exception" de la commission des Lois.

Jean-Jacques Urvoas a été nommé ministre de la Justice après la démission de Christiane Taubira. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la personnalité de l’ancien président de la commission des Lois a su séduire les membres de ladite commission.

Mercredi matin, plusieurs députés lui ont rendu hommage. Patrick Mennucci (PS) a loué ses "très très grandes qualités", Philippe Goujon (LR) son "talent" et ses "capacités", Jean-Christophe Lagarde (UDI) a regretté que Jean-Jacques Urvoas n’a pas été nommé "plus tôt" tandis qu’Alain Tourret (RRDP), qui "siège à la commission des Lois depuis 1997", a évoqué un "président d’exception".

Le député LR Eric Ciotti a tenu également à "féliciter" l’action de Jean-Jacques Urvoas à la commission des Lois, égratignant au passage le "bilan lourd" de Christiane Taubira Place Vendôme :

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+