Logo LCP
Vous êtes sur l'ancien site de LCP. Pour vous rendre sur le nouveau site, cliquez ici.
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Reportages > [Vidéo] Virus Zika : Touraine "recommande aux femmes enceintes de ne pas se rendre dans les territoires touchés"

[Vidéo] Virus Zika : Touraine "recommande aux femmes enceintes de ne pas se rendre dans les territoires touchés"

Virus Zika : Touraine "recommande aux femmes enceintes de ne pas se rendre dans les territoires touchés"

Publiée le 02/02/2016 à 16:00
[Tags] touraine, qag, zika

Ajouter cette vidéo : JavaScript   iframe   lien court

A propos de cette video

La ministre de la Santé a rappelé mardi les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre cette épidémie soupçonnée d’entraîner des microcéphalies chez les nouveaux-nés.

"L’Organisation mondiale de la santé a annoncé hier que l’épidémie de Zika constituait une urgence de santé publique de portée internationale". Très concrètement, cela va permettre d’accélérer la recherche pour trouver un vaccin puisque nous n’avons aujourd’hui face à Zika ni vaccin, ni traitement." Mardi, lors de la séance des questions au gouvernement, Marisol Touraine a répondu à l’interpellation du député PS de la Martinique Serge Letchimy à propos de ce virus qui "prend de l’ampleur", touchant "massivement l’Amérique du sud", et qui est soupçonné de créer des cas de microcéphalie chez les nouveaux-nés.

La ministre a expliqué que des territoires français sont désormais concernés par cette épidémie, comme "la Guyane et la Martinique" et que "des cas ont été repérés en Guadeloupe et à Saint-Martin".

Marisol Touraine a ensuite énuméré les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre ce virus. "Nous voulons mieux informer et protéger les femmes qui habitent dans les territoires touchés par l’épidémie", a-t-elle déclaré la ministre, qui entend également "renforcer avec les collectivités locales la lutte anti-vectorielle pour éradiquer les foyers de moustiques".

"Nous recommandons aux femmes enceintes de ne pas se rendre dans les territoires français ou étrangers touchés par l’épidémie", a conclu la ministre.

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+