Logo LCP
Vous êtes sur l'ancien site de LCP. Pour vous rendre sur le nouveau site, cliquez ici.
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Reportages > [Vidéo] Crise agricole : Le Foll en appelle à la "responsabilité" des acteurs économiques

[Vidéo] Crise agricole : Le Foll en appelle à la "responsabilité" des acteurs économiques

Crise agricole : Le Foll en appelle à la "responsabilité" des acteurs économiques

Publiée le 02/02/2016 à 17:10
[Tags] agriculture, le foll

Ajouter cette vidéo : JavaScript   iframe   lien court

A propos de cette video

Le ministre de l’Agriculture, qui se déclare "aux côtés" des agriculteurs, estime que la crise du lait, de la viande et du porc est "européenne".

Stéphane Le Foll a répondu mardi, au micro de LCP, aux attaques de l’opposition lors de la séance des questions au gouvernement.

Le ministre a tenu à souligner que la crise agricole qui touche à la fois "la viande, le lait, le porc" a "une durée longue". Stéphane Le Foll estime qu’il faut "travailler à la fois sur la conjoncture, le moment et aider les agriculteurs" et assure que le gouvernement continuera à organiser des "tables rondes" et des "médiations" afin de "permettre de discuter, entre tous les acteurs, des questions de prix".

Il en appelle à la "responsabilité" des acteurs économiques du secteur : "Le ministre n’est pas dans les box de négociations, il n’est pas directement ni acheteur de cochon ni acheteur de lait, il est obligé de passer par des acteurs économiques qui sont dans une économie de marché libre." S’agissant du prix du lait, le ministre a assuré que "l’offre n’est pas adaptée à la demande", ce qui "pèse sur les prix".

Stéphane Le Foll estime par ailleurs que la crise est "européenne" : le ministre présentera un "mémorandum de la France" lors du conseil de l’Union européenne du 15 février afin de faire "un certain nombre de propositions sur la question de la régulation".

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+